Dosage CBD

Le monde est de plus en plus informé sur tout. Si tu lis ceci, c'est parce que tu es informé sur le cannabidiol (CBD), ses effets souhaitables sur le corps, et son complément à la santé et au bien-être général. Maintenant, certaines de tes questions sont : quelle est la dose quotidienne recommandée ? Que se passera-t-il si je prends des doses élevées ? Est-ce qu'une dose plus élevée me donnera de meilleurs résultats ? Comment la prendre pour qu'elle fonctionne le mieux possible ? Qu'est-ce qui est le mieux pour toi - les topiques, les substances respirables, les comestibles ou les teintures ? Et à quel moment de la journée est-il le plus efficace ?

Si tu es submergé par la large gamme de produits CBD disponibles pour les consommateurs, sache que c'est l'expérience de la plupart des consommateurs. Tu dois comprendre que l'administration ou la consommation variée de ces différents produits délivre le CBD à ton corps de manière unique, ce qui détermine à son tour à quoi il sert et à quelle fréquence il est utilisé. Tout comme les empreintes digitales, la chimie du corps diffère d'une personne à l'autre, ce qui affecte la réponse individuelle au CBD et complique encore plus les efforts pour prescrire une recommandation générale ou un dosage.

La solution simple à ce problème est donc un guide pour t'aider à organiser ton propre plan de dosage de CBD qui s'aligne parfaitement avec tes objectifs de santé. Tu choisis ton premier produit cannabidiol ou tu optimises ton parcours quotidien actuel ? C'est le guide qu'il te faut.

Quel est ton but ?

Le CBD possède une gamme impressionnante de propriétés thérapeutiques qui ciblent plus de 65 zones différentes de ton corps. Prendre en compte une ou deux de ces propriétés t'aidera à découvrir le meilleur produit et le meilleur dosage dans un temps relativement court.

Alors, que veux-tu cibler ou améliorer avec la CBD ? Qu'il s'agisse de troubles neurologiques complexes comme la schizophrénie, les troubles du sommeil ou la maladie d'Alzheimer, de graves problèmes de peau comme l'eczéma ou l'acné, de problèmes physiologiques comme l'arthrite, ou même de blessures liées au sport, le CBD a des capacités thérapeutiques tout à fait remarquables. Et sa consommation dépendrait de tes besoins en matière de santé.

Il est très bénéfique de suivre tes progrès une fois que tu as commencé à utiliser un produit CBD. Développe un système de classement simple pour t'aider à suivre les bienfaits du cannabidiol pour ton corps ou à vérifier les effets indésirables, qui sont rares. Avec ton score de base personnel, tu peux facilement déterminer l'efficacité de ton traitement au CBD.

Atteindre la cible

Ayant gagné une popularité inattendue ces dernières années, la CBD a des applications et des avantages infinis qui concernent une grande variété de maladies et de troubles. En fait, de nouvelles applications et propriétés sont fréquemment découvertes, car sa popularité et sa disponibilité augmentent dans le monde médical.

Les effets anti-inflammatoires du CBD favorisent une meilleure mobilité lorsqu'il est consommé par voie orale. Les propriétés des molécules de cannabidiol agissent au niveau cellulaire lorsqu'elles sont appliquées par voie topique. C'est l'approche préférée pour la plupart des thérapies cosmétiques.

Tu peux utiliser la CDB par voie orale ou topique selon ta préférence ou la zone cible de ton corps que tu as l'intention d'affecter. Cette méthode finira aussi par affecter des parties externes comme la peau, les cheveux et les ongles. Mais si tu préfères une manifestation plus rapide de ses effets sur tes régions externes ou ta muqueuse (c'est-à-dire le vagin), il est conseillé d'essayer d'abord une forme de produit localisé comme un topique ou un suppositoire. Cela permet d'administrer le CBD à la concentration la plus élevée, exactement là où tu le préfères. Il fonctionne à merveille dans les cas d'irritation ou de maladie de la peau.

Mais note que pour un effet plus sain et une amélioration générale de l'organisme, le CBD doit passer par ton système sanguin. Les vaporisateurs et autres types de produits oraux comme les gommes et l'huile sont les meilleurs pour cela.

Il est bon de connaître les avantages et les propriétés importantes de la CBD lors de l'utilisation de l'un des produits. Le cannabidiol a des propriétés antioxydantes et neuroprotectrices remarquables et est considéré par certains experts médicaux comme un antioxydant plus efficace que les vitamines E et C. Il réduit les dommages aux cellules, qui entraînent des signes de vieillissement en stabilisant les radicaux libres nocifs dans l'organisme.

L'effet anxiolytique du CBD en fait un remède potentiel pour les troubles anxieux, les troubles compulsifs et les attaques de panique. Donc, si tu as des phobies ou si tu as besoin de soulager ton stress, la prise de CBD par voie orale est très utile.

Comment ça marche avec le temps ?

La durée pendant laquelle la CDB agit dans ton corps dépend de la façon dont tu l'ingères et de la rapidité avec laquelle ton corps l'élimine. Certaines méthodes de consommation fournissent un flux rapide de CBD rapidement absorbé et éliminé par le corps, alors que d'autres méthodes fournissent une concentration de CBD de manière lente et durable.

Tu cherches une aide à court terme ? Dans ce cas, tu peux opter pour des produits inhalés comme les vaporisateurs. Mais si tu as l'intention de garder du CBD dans ton système tout au long de la journée, les produits oraux seraient alors idéaux.

Des gens différents, des besoins différents, des doses différentes

Le dosage du cannabidiol est un processus très individuel car ton corps réagira très différemment d'un autre utilisateur faisant le même dosage. Cela est dû à plusieurs facteurs. Certains de ces facteurs sont ton système endocannabinoïde, ton âge, ton poids, ton sexe, ton métabolisme et tes besoins individuels.

La meilleure pratique est de commencer avec une très faible dose pour s'assurer que tu ne réagis pas défavorablement à l'un des ingrédients du produit. Fais une ou deux gouttes d'une préparation orale, une petite pulvérisation d'un spray CBD ou une petite bouffée d'un vaporisateur - et cela devrait être bien en dessous de la portion indiquée sur le produit.

Assure-toi d'attendre et d'observer ton corps pendant six heures ou plus après avoir essayé un produit oral ou jusqu'à ce que le CBD ait atteint son maximum et se soit dissipé de ton système avant de faire des doses plus élevées. Si tu choisis de prendre plus tôt, note que tous les effets enregistrés sont le résultat cumulé des deux doses.

Une meilleure absorption est le but

Savoir quelle quantité de cannabidiol se trouve dans chaque portion n'implique pas que cette quantité de CBD atteindra les organes cibles ou même entrera dans votre sang. Cependant, il existe des moyens brillants pour augmenter progressivement la quantité de CBD que ton corps absorbe. Par exemple, avant d'augmenter la quantité de CBD que tu absorbes, explore différentes méthodes d'inhalation. Et, lorsque tu prends une formulation orale comme l'huile de CBD, tiens la sous la langue ou fais-la tourner autour de ta bouche avant de l'avaler.

Qualité et sources de la CDB

Assure-toi de ne pas changer de produit une fois que tu as trouvé ton dosage optimal. Parce que les produits diffèrent en termes de contenu réel de CBD d'un fabricant à l'autre (parce que les niveaux d'intégrité du marché varient), les sources de CBD peuvent avoir des effets différents.

Peut-on faire une overdose de CBD ?

Eh bien, si les essais cliniques ont prescrit jusqu'à 1 200 mg par jour, ce qui est plus qu'une bouteille de Kana Wonders, ou plus de 60 portions suggérées par jour, alors tu n'as pas à t'inquiéter d'une surdose. Cependant, nous te conseillons d'obtenir un verdict médical professionnel avant d'essayer l'un de nos produits CBD.

Bien que le CBD soit généralement sans danger, il y a une chance qu'il puisse faire baisser ta tension artérielle. Il peut aussi interférer avec la capacité de ton corps à métaboliser certains médicaments. Comme le CBD et les pamplemousses inhibent le cytochrome p450, assure-toi de prendre de plus grandes précautions si tu prends un médicament qui est accompagné d'une mise en garde contre la consommation de pamplemousses. Une alternative simple à cette occasion serait d'utiliser un produit inhalé ou topique.

Comment utiliser la CDB ?

  • Oral / Swallowed- Les différents types de produits disponibles pour avaler sont l'huile CBD, le tonique, les comestibles, les capsules et la poudre. Lorsque tu avales, ces types de CBD oraux passent par le tube digestif, où le corps l'absorbe dans la circulation sanguine et atteint chaque partie de ton corps. Cependant, c'est le chemin le plus lent pour que le CBD atteigne l'organe cible désiré. Mais il est préférable d'utiliser cette méthode si tu as l'intention de profiter des bienfaits du CBD pendant plus longtemps.

You absorb more cannabinoids on a full stomach, and since CBD is fat-soluble, healthy ingestion of fats will improve the absorption into your bloodstream.

  • Oral / Sublingue - Les produits de la CBD disponibles pour l'ingestion sub-linguale sont les teintures et les huiles. Le CBD passe immédiatement dans le sang par les zones riches en capillaires sous la langue, le long des joues et des gencives. Sous la langue, il agit plus rapidement que contre les joues. L'absorption de CBD est cinq fois plus importante si tu as récemment mangé, car la mastication augmente le flux sanguin vers la bouche.

 

Tiens l'huile ou la teinture dans ta bouche, surtout sous la langue, pendant bien plus d'une minute avant d'avaler. Pour augmenter l'absorption, fais tournoyer vigoureusement la formulation autour de ta bouche.

  • Inhalation - Les stylos Vape, les limandes et le cannabis à fort taux de CDB sont les moyens d'administration lors de l'inhalation. Quand tu inhales du CBD, il va directement dans les poumons, où il se déplace rapidement dans le sang. C'est le mode d'administration le plus rapide du CBD, mais il ne dure pas aussi longtemps que les autres modes d'administration dans le sang.
  • Topical & Suppositories - Ils sont disponibles sous forme de crèmes (certaines en applicateurs), de lotions, d'huiles, de sprays et de lubrifiants. La CDB topique se diffuse à travers la peau et atteint des cibles locales, comme les muscles, les nerfs qui perçoivent la douleur et les cellules inflammatoires.

 

Tout comme les topiques, les suppositoires sont appliqués sur les tissus muqueux du vagin et de l'anus où ils ont l'effet le plus fort localement au niveau des muscles, des cellules inflammatoires et des récepteurs de la douleur. Ces zones sont riches en capillaires, et un peu de cannabidiol pourrait donc passer dans le sang juste là.

 

Il faut un bon nombre de minutes à des heures pour que l'absorption atteigne son maximum dans ces régions cibles de ton corps.

Conclusion

Le dosage de la CBD peut être compliqué et déroutant, mais avec la connaissance de ces méthodes et l'approche générale pour développer ton propre système de consommation sûre et efficace de tous les produits associés, tu seras sûr d'obtenir le bon dosage.

Bien qu'il soit important de connaître le meilleur dosage de CBD pour obtenir un effet maximum, il est pertinent de noter que certains effets secondaires peuvent résulter de l'utilisation de CBD. Bien que ces effets secondaires soient basés sur des interactions médicamenteuses, on s'attend à ce que les utilisateurs demandent un avis médical avant d'essayer un produit à base de CBD.

CBD Dosage

The world is becoming more informed about everything. If you’re reading this, it’s because you’re informed about cannabidiol (CBD), its desirable effects on the body, and its complement to overall health and well-being. Now, some of your questions are, what’s the recommended daily dose? What will happen if I take high doses? Will a higher dose give me better results? How do you take it so that it works best? Which is best for you – topicals, breathables, edibles, or tinctures? And what time of the day is it most effective?

If you’re overwhelmed by the wide range of CBD products available to consumers, please know that this is the experience of most consumers. You need to understand that the varied administration or consumption of these different products delivers CBD to your body in unique ways, which in turn determines what it is used for and how often it is used. Just like fingerprints, body chemistry differs from person to person affecting individual response to CBD and so further complicating efforts to prescribe a general recommendation or dosage.

The simple solution to this, therefore, is a guide to aid you in organizing your own CBD dosing plan that aligns seamlessly with your health goals. Are you choosing your first cannabidiol product or optimizing your current daily course? This is the guide for you.

What is Your Aim?

CBD has an impressive array of therapeutic properties that target more than 65 different areas of your body. Taking one or two of those properties into account will help you discover the best product and dosage in a relatively short time.

So, what do you want to target or enhance with CBD? Be it complex neurological disorders like schizophrenia, sleeping disorders or Alzheimer’s disease, serious skin conditions like eczema or acne, physiological problems like arthritis, or even sport-related injuries, CBD has therapeutic capacities that are quite outstanding. And your consumption of the product would depend on your health requirements.

It is very beneficial to track your progress once you begin using a CBD product. Develop a simple grading system to help you track the benefits of cannabidiol to your body or check for adverse effects, which are a rare occurrence. With your personal baseline score, you can easily determine the effectiveness of your CBD treatment.

Reaching the Target

Having gained unexpected popularity in recent years, CBD has endless applications and benefits that address a wide variety of diseases and disorders. In fact, new applications and properties are frequently discovered, as its popularity and availability increase in the medical world.

The anti-inflammatory effects of CBD promote improved mobility when it is consumed orally. The properties of the cannabidiol molecules take effect on a cellular level when applied topically. That is the approach preferred for most cosmetic therapies.

You may use CBD orally or topically depending on your preference or the target area of your body you intend to affect. This method will also eventually affect external parts such as skin, hair, and nails. But if you prefer a quicker manifestation of its effects on your external regions or mucous membrane (i.e., vagina), it is advisable to first try a localized product form like a topical or suppository. This delivers CBD at the highest concentration exactly where you prefer it. It works beautifully for cases of skin irritation or disease.

But note that for a more wholesome effect and general improvement of the body, CBD needs to move through your bloodstream. Vaporizers and other oral types of products like gummies and oil are best for this purpose.

It is good to know the significant benefits and properties of CBD when using any of the products. Cannabidiol has remarkable antioxidant and neuroprotective properties and is considered by some medical experts to be a more effective antioxidant than vitamin E and C. It reduces cell damage, which leads to signs of aging by stabilizing harmful free radicals in the body.

The anxiolytic effect of CBD makes it a potential remedy for anxiety disorders, compulsive disorders, and panic attacks. So, if you have any phobias at all, or need to relieve stress, taking CBD orally is very helpful.

Research suggests that CBD is antispasmodic, antiproliferative, and analgesic.

How It Works with Time?

The duration CBD works in your body is dependent upon how you ingest it and how quickly your body eliminates it. Certain methods of consumption provide a rapid flux of CBD quickly absorbed and eliminated by the body, while other methods deliver concentration of CBD in a slow, longer-lasting manner.

Are you looking for short-term relief? Then you may want to go for inhaled products like vaporizers. But if you intend to have CBD remain in your system throughout the day, then oral products would be ideal.

Different People, Different Needs, Different Doses

Dosing of cannabidiol is a very individual process because your body will respond quite differently from another user doing the same dosage. That is because of several factors. Some of these factors are your endocannabinoid system, age, weight, gender, metabolism, and individual needs.

The best practice is to start with a very low dose to ensure you don’t react unfavourably with any of the product’s ingredients. Do one or two drops of an oral formulation, a tiny spritz of a CBD spray, or a small puff of a vaporizer – and this should be well below the listed serving size on the product.

Make sure to wait and observe your body for six or more hours after trying an oral product or till when the CBD has peaked and subsides from your system before doing higher doses. If you choose to take more sooner, note that any effects recorded are a cumulative result of both doses.

Better Absorption is the Goal

Knowing how much cannabidiol is in each serving does not imply that that much CBD will reach your target organs or even enter your bloodstream. However, there are brilliant ways to gradually increase the amount of CBD your body absorbs. For instance, before increasing the amount of CBD you vape, explore different inhalations methods. And, when taking an oral formulation such as CBD oil, hold it under your tongue or swish it around your mouth before swallowing.

Quality and Sources of CBD

Be sure not to switch products after you’ve found your optimal dosage. Because products differ in actual CBD content from manufacturer to manufacturer (because varying levels of market integrity), CBD sources may have different effects.

Can You Overdose on CBD?

Well, if clinical trials have prescribed up to 1,200 mg per day, which is more than a bottle of Kana Wonders, or 60+ suggested servings a day, then you don’t need to worry about overdosing. However, we advise getting a professional medical verdict before trying any of our CBD products.

Although CBD is generally a safe for use, there is a chance it could lower your blood pressure. It also can interfere with your body’s ability to metabolize some pharmaceutical drugs. Because CBD and grapefruits inhibit cytochrome p450, ensure to take greater precautions if you are on a medication that comes with a warning against grapefruit consumption with it. A simple alternative on such an occasion would be to use an inhaled or topical product.

How to Use CBD?

You absorb more cannabinoids on a full stomach, and since CBD is fat-soluble, healthy ingestion of fats will improve the absorption into your bloodstream.

Hold the oil or tincture in your mouth, especially under the tongue, for well over a minute before you swallow. To increase absorption, swirl the formulation around your mouth vigorously.

Similar to the way topicals work, suppositories are applied to the mucosal tissues of the vagina and anus where they have the strongest effect locally at muscles, inflammatory cells, and pain receptors. These areas are capillary-rich, and so some cannabidiol could pass into the bloodstream right there.

It takes a good number of minutes to hours for absorption to peak in these target regions of your body.

Conclusion

CBD dosage can be complicated and confusing, but with the knowledge of these methods and general approach to developing your own system of safe and effective consumption of all associated products, you will be sure to get it just right.

While knowing your best CBD dosage is important for obtaining maximum effect, it is pertinent to note that there are some side effects that may arise from the use of CBD. Although these side effects are based on drug-drug interactions, users are expected to seek medical advice before trying any CBD product.


learn more


shop now