Effets de la CDB

Le cannabidiol ou huile de CBD est l'un des 100 composés chimiques que l'on trouve dans le cannabis ou la plante de marijuana. Ces composés sont généralement connus sous le nom de cannabinoïdes. S'il est vrai qu'il a eu une vague réputation parmi les gens dans le passé, le CBD a gagné une certaine reconnaissance au cours des deux dernières années pour son caractère unique et sa capacité à traiter l'anxiété, les crises, la douleur chronique et une foule d'autres maladies.

Lorsque vous décidez de prendre de la CBD, souvenez-vous que c'est comme si vous utilisiez d'autres compléments naturels, cela peut avoir un effet sur vous et un effet totalement différent sur quelqu'un d'autre. Il est donc crucial que vous vous renseigniez sur tous les effets de la CDB avant de décider de l'utiliser. Comme pour tout autre complément, essayez d'obtenir l'approbation de votre médecin avant de décider d'utiliser le CBD.

Comment la CDB fonctionne-t-elle dans le corps ?

Dans ton corps, il existe un système appelé système endocannabinoïde, ou SCE. Ce système fonctionne comme un régulateur homéostatique, c'est-à-dire qu'il travaille pour maintenir l'équilibre ou la balance dans ton corps, même avec des changements dans l'environnement extérieur. Le système endocannabinoïde joue un rôle important dans presque tous les systèmes physiologiques du corps.

L'ECS a été découvert dans le corps par le Dr. Lumir Hanus, qui faisait des recherches sur la façon dont le composé THC (tétraydrocannabinol) réagit avec le système interne de notre corps. Ce fut une découverte passionnante au début des années 90, car elle a montré que l'effet que le corps produit est similaire à celui des centaines de composés trouvés dans la plante de marijuana.

Cette découverte a poussé les scientifiques à l'appeler le système endocannabinoïde, car il peut créer les cannabinoïdes dont le corps a besoin, tout seul. Il y a deux récepteurs dans le système endocannabinoïde. Les récepteurs CB1 et CB2 : les récepteurs CB1 se trouvent dans le cerveau et dans le système nerveux central, tandis que les récepteurs CB2 se trouvent dans le système immunitaire du corps.

Lorsque quelqu'un absorbe de l'huile de CBD dans le corps, elle interagit avec le système endocannabinoïde. Lorsque cela se produit, les récepteurs cannabinoïdes travaillent pour tapisser les couches extérieures des cellules, qui sont largement réparties dans tout le corps. Les huiles de CBD réagissent ensuite avec les réacteurs CB2 qui se trouvent dans ton système immunitaire dans le corps, en dehors du système nerveux central.

Après cette interaction, le corps doit produire des cannabinoïdes par lui-même. Ces cannabinoïdes commencent alors à rétablir l'équilibre du corps et une bonne sensation de bien-être. C'est la compréhension la plus élémentaire du système endocannabinoïde que nous avons maintenant, et elle suffit à nous donner un aperçu du fonctionnement intérieur du corps. Cependant, il y a eu plus de recherches dans ce domaine, et dans peu de temps, nous aurons assez d'informations pour comprendre comment le corps fait cela.  

Comment te sens-tu après avoir pris du CBD ?

Beaucoup de gens ont des réserves sur la prise d'huile de CBD à cause de ses liens avec la plante de marijuana. La principale inquiétude est qu'elle te fasse "planer" et que tu sois incapable de fonctionner correctement. Heureusement, ce n'est pas vrai. Le composé de la marijuana qui apporte ce "high" ou cette intoxication n'est pas le CBD mais un autre composé cannabinoïde appelé Tétrahydrocannabinol, ou THC.

Le CBD n'est pas psychoactif et ne produit pas d'effets psychoactifs, tu peux donc laisser tomber toutes tes inquiétudes concernant les sentiments d'euphorie ou d'intoxication que tu ressens après l'avoir pris. Le CBD apporte un sentiment d'équilibre et de bien-être général, il est donc souhaitable pour beaucoup de gens pour différentes raisons. Heureusement, il n'est pas aussi intoxicant que beaucoup le pensent.

Quels sont les avantages de la prise de CBD ?

La prise de CBD apporte une tonne de bienfaits. En voici quelques-uns :

L'anxiété

Grâce à la recherche, nous comprenons maintenant un peu mieux comment le CBD peut aider à gérer l'anxiété. Les scientifiques ont émis l'hypothèse que l'huile de CBD peut aider à changer la façon dont les récepteurs de ton cerveau réagissent à la sérotonine. La sérotonine est la substance chimique heureuse dans le corps, et elle aide à la régulation des fonctions mentales dans le corps. Les récepteurs de ton cerveau sont là pour recevoir des signaux et aider tes cellules cérébrales à y répondre en conséquence. Ces récepteurs, après avoir interagi avec l'huile de CBD, réagissent ensuite différemment avec la sérotonine, aidant ton corps à atteindre ce sentiment de bien-être.

De nombreuses études ont montré que la prise d'huile de CBD a considérablement amélioré le niveau de confiance des gens et les a aidés à gérer leur anxiété. Pour d'autres, elle les a aidés à soulager leur stress, à réduire leur rythme cardiaque, à induire le sommeil et à gérer le SSPT.

Dormir

Il a été démontré que la capacité du CBD à interagir avec le GABA et les récepteurs de sérotonine améliore la qualité du sommeil des utilisateurs. En dehors des témoignages reçus des travaux de recherche, et des essais cliniques, les utilisateurs de CBD sont assez bruyants sur son activité pour promouvoir le sommeil. Il faut noter que l'interaction entre le CBD et le système endocannabinoïde joue un rôle alternatif sur le cycle veille-sommeil et son activité est déterminée par la période d'administration.

Douleur

Les humains souffrent pour de nombreuses raisons. De nombreuses personnes souffrent de douleurs arthritiques, et d'autres doivent faire face à des douleurs dans d'autres parties de leur corps. Heureusement, le CBD peut favoriser un excellent soulagement de la douleur, y compris celle liée à des conditions médicales comme le SPM, la ménopause, l'endométriose, la sclérose en plaques, l'arthrite et la fibromyalgie. D'autres types de douleurs, comme les douleurs musculaires et les lésions de la moelle épinière, verront leur effet considérablement réduit après la prise d'huiles CBD.

Dans certaines régions d'Europe, il existe des médicaments approuvés comme Sativex (pour les douleurs neuropathiques) et epidiolex (pour le sybdrome de Dravet et l'épilepsie chronique) qui contiennent un certain pourcentage de CBD et de THC et qui aident à soulager les douleurs sévères. Cependant, les autorités pensent qu'il est trop tôt pour déterminer si le CBD est bon pour traiter la douleur et l'inflammation.

Faire face à une saisie

Même si de nombreux scientifiques affirment qu'il est encore trop tôt pour prendre une décision, l'huile de la CBD a été très efficace pour traiter l'épilepsie. L'huile de la CBD a aidé de nombreuses personnes à traiter l'épilepsie, et pour cette raison, elle a été très populaire auparavant. Nous pouvons maintenant nous référer à de nombreuses recherches sur son efficacité à supprimer les crises chez les gens, et si elle est sans danger pour eux.

Heureusement, de nombreux scientifiques, même ceux d'organisations prestigieuses comme l'American Epilepsy Society, ont déclaré que la recherche approfondie du Cannabidiol est nécessaire pour les personnes épileptiques et ont donné leur aval à tous les scientifiques qui souhaitent poursuivre cette recherche d'espoir.

Diverses études ont montré que l'ajout de doses orales d'environ 2 à 5 mg de CBD par jour à l'alimentation des personnes épileptiques, en plus de leurs médicaments antiépileptiques déjà existants, peut les aider à réduire la fréquence de ces crises.

Cancer

Dans les premiers stades du cancer, certaines études ont confirmé que le CBD peut empêcher la croissance des cellules cancéreuses. Cette recherche en est encore à ses débuts, il est donc trop rapide de dire si elle fonctionne totalement ou non. Cependant, l'Institut National du Cancer (NCI) de l'Institut National de la Santé a noté que l'utilisation du CBD peut contribuer à atténuer les symptômes du cancer et à traiter les effets secondaires du cancer. Le NCI ne vante cependant pas cette drogue comme une forme de traitement du cancer. Des études montrent que les personnes qui luttent contre la douleur après la chimio se sentent beaucoup mieux après avoir pris du CBD.

Les propriétés anti-inflammatoires du CBD le rendent puissant pour modérer l'inflammation et modifier le cycle de reproduction des cellules cancéreuses dans l'organisme. De plus, comme indiqué ci-dessus, ses propriétés anti-douleur lui permettent de traiter la douleur après une chimiothérapie.

Dépendance

Il existe des rapports sur la façon dont la CBD peut aider les toxicomanes dans leur lutte contre la dépendance. Des informations recueillies à partir d'études humaines ont montré comment le CBD peut mieux remplacer le tabac et aider les personnes dépendantes d'autres drogues.

Effets secondaires de la CBD

CBD a aussi quelques effets secondaires lorsqu'il n'est pas pris correctement. Dans la plupart des cas, ces effets secondaires sont dus à la prise de mauvais produits à base de CBD (concentration élevée de THC), aux interactions entre le CBD et les récepteurs et à notre niveau de tolérance au CBD. Certains de ces effets secondaires possibles comprennent, mais ne sont pas limités à ce qui suit :

  • Dépression : Cela n'affecte pas beaucoup de personnes qui prennent du CBD, mais une consommation inadéquate de CBD peut conduire à la dépression.
  • Une sensation de vertige ou de somnolence
  • L'hypertension artérielles
  • Des habitudes alimentaires irrégulières
  • Interaction négative avec les médicaments

Conclusion

Il est essentiel de comprendre les effets de l'huile de la CBD pour décider si tu veux en prendre ou non. La plupart des recherches autour de la CBD sont sommaires, mais les scientifiques le savent : Le CBD n'est pas dangereux pour ta santé. Les informations de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) montrent que le CBD est bien toléré et qu'il présente un bon profil de sécurité. La majorité des effets indésirables signalés proviennent d'interactions médicamenteuses entre le CBD et les médicaments existants du patient. Veuillez noter que l'effet à long terme du CBD est encore à l'étude.

Le CBD est généralement considéré comme sûr (GRAS) par la FDA (Food and Drug administration). Il n'aggravera pas ta vie ou ta santé, et le potentiel de bien-être et de relaxation est beaucoup plus élevé que les effets secondaires que tu peux obtenir en prenant ce composé chimique.

L'huile de la CBD n'est pas non plus enivrante, donc tu n'as pas à t'inquiéter de cela non plus. Le CBD possède un bon potentiel thérapeutique qui peut aussi t'aider à faire face aux problèmes quotidiens comme l'acné et les douleurs que tu peux ressentir dans tes muscles, tes jambes et d'autres parties de ton corps.

Si tu souhaites en savoir plus sur l'huile de la CBD ou si tu n'es pas sûr que cela soit pour toi, alors contacte-nous. Nous avons fait le travail de fond sur le cannabidiol, et nous sommes prêts à t'aider de toutes les manières possibles.

CBD Effects

Cannabidiol or CBD oil is one of the 100 chemical compounds found in cannabis or marijuana plant. These compounds are generally known as cannabinoids. While it is true that it has had some vague reputation among people in the past, CBD has gained some recognition over the last couple of years for its uniqueness and ability to deal with anxiety, seizures, chronic pain, and a host of other diseases.

When you decide to take CBD, remember that it is just like using other natural supplements, it might have one kind of effect on you and a totally different effect on someone else. It is, therefore, crucial that you learn about all CBD effects before you decide to go into using it. As it is with any other supplement, try to get your doctor’s approval before you decide to use CBD.

How CBD Works in the Body?

In your body, there is a system called the endocannabinoid system, or ECS. This system works as a homeostatic regulator, meaning it works to keep the balance or equilibrium in your body, even with changes in the external environment. The endocannabinoid system plays a significant role in almost all the physiological systems found in the body.

The ECS was first discovered in the body by Dr. Lumir Hanus, who was researching how the(tetraydrocannabinol) THC compound reacts with the internal system of our bodies. It was an exciting discovery of the early 1990s as it showed that the effect the body provides is similar to that of the hundreds of compounds found in the marijuana plant.

This discovery moved the scientists to call it the endocannabinoid system, as it can create the cannabinoids that the body needs, all by itself. There are two receptors in the ECS. The CB1 and CB2 receptors: the CB1 receptors reside in the brain and the Central Nervous System, while the CB2 receptors reside in the body’s immune system.

When someone takes CBD oil into the body, it interacts with the endocannabinoid system. When this happens, the cannabinoid receptors work to line the outer layers of cells, which are widely distributed all over your body. CBD oils then react with the CB2 reactors found in your immune system in the body, outside of the Central Nervous System.

After this interaction takes place, the body has to produce cannabinoids by itself. These cannabinoids then start to restore equilibrium in the body and a good feeling of well-being. That is the most basic understanding of the endocannabinoid system we have now, and it is enough to give us an insight into the inner workings of the body. However, there has been more research in this field, and in no time, we will have enough information to understand how the body does this.  

How do You Feel after taking CBD?

Many people have their reservations about taking CBD oil because of its ties with the marijuana plant. The main concern is that it will make you “high” and unable to perform correctly. Fortunately, that is not true. The compound in marijuana that brings that “high” or intoxication is not CBD but another of the cannabinoid compounds called Tetrahydrocannabinol, or THC.

CBD is not psychoactive nor produce psychoactive effects, so you can drop all of your worries about the feelings of euphoria or intoxication you get after taking it. CBD does bring about a feeling of balance and general well-being, so it is desirable to a lot of people for different reasons. Fortunately, it’s not as intoxicating as many would think.

What are the Benefits of taking CBD?

Taking CBD comes with a ton of benefits. Some of them include:

Anxiety

Thanks to research, we now understand a little more about how CBD can help with managing anxiety. Scientists have postulated that CBD oil can help change the way your brain receptors respond with serotonin. Serotonin is the happy chemical in the body, and it helps with the regulation of mental function in the body. Receptors in your brain cells are there to receive signals and help your brain cells respond accordingly to them. These receptors, after interacting with CBD oil, then move on to react with serotonin differently, helping your body attain that feeling of wellness.

Studies after studies have shown that taking CBD oil has dramatically improved people’s level of confidence and helped them deal with anxiety. For others, it helped them relieve stress, reduce their heart rate, induce sleep, and help them deal with PTSD.

Sleep

The ability of CBD to interact with GABA and serotonin receptors have been shown to improve the quality of sleep in users. Apart from the testimonies received from research works, and clinical trials,  CBD users are quite vocal on its activity to promote sleep. It should be noted that the interaction between CBD and the endocannabinoid system plays an alternative role on the sleep-wake cycle and its activity is determined by the period of administration.

Pain

Humans experience pain for many reasons. Many people experience arthritic pain, and others have to deal with soreness in other parts of their bodies. Luckily, CBD may promote excellent relief for the pain including those relating to medical conditions like PMS, menopause, endometriosis, multiple sclerosis, arthritis, and fibromyalgia. Other kinds of pain, like muscle pain and spinal cord injuries, will drastically reduce in effect after taking CBD oils.

In some parts of Europe, there are approved drugs like Sativex (for neuropathic pain) and epidiolex (for dravet sybdrome and chronic epilepsy) that contain some percentage of CBD and THC and help with relieving severe pain. However, authorities believe it’s too soon to determine if CBD is all good for dealing with pain and inflammation.

Dealing with Seizure

Even though many scientists claim it’s still too early to decide, CBD oil has been very effective in dealing with epilepsy. CBD oil has helped many people deal with epilepsy, and for this reason, has been very popular before. We can now reference a lot of researches on how well it works on removing seizures from people, and whether it is safe for the people.

Thankfully, many scientists, even those from prestigious organizations like the American Epilepsy Society, have stated that doing in-depth research of Cannabidiol is necessary for epileptic people and has given their endorsement to all scientists who wish to carry on this research of hope.

Various studies have shown that adding oral doses of about 2 to 5mg of CBD per day to the diet of epileptic people, in addition to their already existing anti-epileptic medications, can help them reduce the frequency of occurrence of these seizures.

Cancer

In the early stages of cancer, some studies have confirmed that CBD can prevent cancer cell growth. This research is still in its infancy, so it’s too quick to state if it works totally or not. However, the National Cancer Institute (NCI) of the National Institute of Health has noted that the use of CBD may be instrumental in the alleviation of cancer symptoms and the treatment of cancer side effects. The NCI does not, however, tout this drug as a form of cancer treatment. Studies show that people who struggle with pain after chemo feel much better after taking CBD.

CBD’s anti-inflammatory properties make it powerful in moderating inflammation and changing the cell reproduction cycle of cancerous cells in the body. Also, as stated above, its pain-relieving property makes it good for dealing with pain after chemotherapy.

Addiction

There are reports on how CBD can assist drug addicts in their fight against addiction. Information gathered from human studies showed how CBD can be a better replacement for smoking and also assist people who are addicted to other drugs.

Side Effects of CBD

CBD also has some side effects when not taken properly. In most cases, these side effects arise from taking the wrong CBD products (high THC concentration), interactions between CBD and receptors and our level of CBD tolerance. Some of these possible side effects include but are not limited to the following:

  • Depression: This does not affect a lot of people who take CBD, but not appropriately consuming CBD can lead to depression.
  • A feeling of dizziness or drowsiness
  • Low blood pressure
  • Irregular eating habits
  • Negative interaction with drugs

Conclusion

Understanding the effects of CBD oil is essential in deciding whether you wish to take it or not. Most of the research around CBD is sketchy, but scientists know this: CBD is not dangerous to your health. Information from the WHO (World Health Organization) shows that CBD is well tolerated with a good safety profile. Majority of the reported adverse effects arise from drug-drug interactions between CBD and the patient’s existing medications. Please note that the long term effect of CBD is still under study.

CBD is Generally Regarded as Safe (GRAS) by the FDA (Food and Drug administration). It will not make your life or health worse, and the potential for better well-being and relaxation is much higher than any side effect you can get from taking this chemical compound.

CBD oil is also not intoxicating, so you don’t have to worry about that as well. CBD possess some good therapeutic potentials that may also help you deal with everyday problems like acne and pain you may feel in your muscle, leg, and other parts of your body.

If you wish to know more about CBD oil or if you are not sure if this is for you, then contact us. We have done the background work on cannabidiol, and we are willing to help you in whichever way possible. 

If you wish to know more about CBD oil or if you are not sure if this is for you, then contact us. We have done the background work on cannabidiol, and we are willing to help you in whichever way possible.